Bands Meeting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bands Meeting


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Repete de The machine

Aller en bas 
AuteurMessage
herman
Admin
herman


Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2008

Repete de The machine Empty
MessageSujet: Repete de The machine   Repete de The machine EmptySam 12 Mai - 20:22

Repete de the machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repete de The machine Empty
MessageSujet: notes titres   Repete de The machine EmptyMar 22 Mai - 0:43

Bonjour Messieurs,

suite à une série de "couilles" (livebox qui décède, ballon d'eau chaude qui lâche, tél d'Herman aux abonnés absents), je profite d'un portable du voisin pour vous filer mes notes.

Alors déjà le barème :
0 : nooooooooonnnnnnn!!!! Sors de ma tête!!!
0,5 : 1 riff ou une partie à sauvegarder
1 : 1 ou 2 trucs intéressants
2 : mmmm... pas mal du tout, je changerais bien ça et ça et roule ma poule!
3 : ok je prends!

1) Alkools : 1/3 intro intéressante
2) Phoenix+piano : 3/3 je garderais presque tout, juste revoir l'architecture du morceau pour le reste, j'adore, c'est ma préférée!
3) Space Travel :1/3 j'aime bcp la montée vers 3:30 et la batterie sur les cymbales, pour le reste...
4) L'Impro suivie Impro Metal : 0
5) La Mélasse avec Hervé : 0,5/3 la montée vers 1:40 est pas mal
6) La mélasse : 0,5/3 idem que précédent mais j'aime moins cette version
7) maman : 0
8) Monotonie : 0.5/3 j'aime bien le synthé vers 1:15
9) She's all : 1/3 le riff guitare est pas mal, la batterie sent le truc vers 2:46, avant c'est pas ça
10) The Blow: 2/3 vers 1:18 y'a un truc à faire, j'aime bien aussi vers 2:04 et le top est vers 4:24, là c'est vraiment pas mal!
11) y'a-t-il des couleurs... : 0.5/3 bon riff de piano au départ, après j'accroche moins mais je pense que c'est dû aux sons. Pour autant on a là une batterie plutôt intéressante par rapport au reste mais j'y reviendrai.
12) compo basse+orgue : 2/3 bonne base, cohérente, y'a qq chose à faire
13) labyrinthe : 2/3 accords un peu bateau au départ, très Floydienne à partir de 1:15 mais il faudrait peu pour qu'elle prenne du "volume"
14) Surprise : 2/3 très bonne intro notamment et titre qui a du caractère

Alors hormis le chant qui n'est pas toujours juste, ou tel ou tel instrument qui à un moment passe un peu à côté (normal, prises live, impros...), le grand chantier, à mon sens, c'est la batterie. Beaucoup trop plan-plan, basique, 70's...
A mon sens (mais il n'engage que moi), il faut lorgner du côté de Bloc Party et écouter les batteries de "So Here we Are" (pour le côté remplissage du vide), "Blue Light", "Plans" et "Price of gasoline" (pour la simplicité super efficace) ou encore "Like eating Glass" et "Positive Tension" pour leur créativité débridée.
Alors j'avoue que je prêche un peu pour ma chapelle parce que j'adore le jeu de ce batteur mais je pense sincèrement qu'ils sont dans le vrai dans leur approche rythmique.

Bon ça y est! J'ai pu tout vous filer, il me reste plus qu'à prier pour avoir une livebox en état de marche demain soir et noter les structures des morceaux à jouer.

J'essaierai de me connecter demain au taf si j'ai le temps et voir si vous avez pu me lire.

A mercredi les gens!

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
 
Repete de The machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repete
» Repete
» Repete
» Repete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bands Meeting :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser